Actu tfc

Bilan 2017 (1/6)

Le 26 décembre 2016 par David Larralde

Chaque jour de la semaine, nous reviendrons sur les faits marquants de cette saison.

Une première Coupe 

Il  y a des événements qui marquent une vie, dans le sports, ce sont souvent des exploits. Cette année 2017 a été riche en émotions pour notre club. Il y a un an jours pour jours, nous étions lancé dans l’organisation de la réception du Lille OSC. Si notre objectif était que tout se passe bien pour les spectateurs en terme de sécurité et de spectacle, nous n’avions pas forcément anticipé le déroulement de cette soirée qui restera comme le plus bel exploit de notre club.

equipeHome

En plus d’être une belle fête du football, l’équipe aura transformé cet événement en véritable euphorie collective. De quoi avoir l’honneur d’une une du quotidien LEQUIPE.

Revivez cette soirée magnifique grâce au film de Julien Curci :

Débuté l’année par une telle intensité devait bien présager que cela n’allait pas durer. Pourtant, l’organisation de la suite de la compétition fut une série à rebondissements, nous emportant d’abord loin de nos terres, mais dans un stade mythique pour affronter un club mythique. Mais l’enjeu tant sur le plan sportif que sur le plan du spectacle était de taille et le club a su le relevé grâce à ses bénévoles et ses supporters. C’est dans un stade Chaban Delmas, un jeudi soir sous la pluie que 16 000 personnes ont assisté à une magnifique rencontre. Si l’exploit ne s’est pas représenté, la satisfaction d’avoir tenu tête à ce club était tout aussi forte.

TFC OM

Cette campagne de Coupe de France restera gravée dans nos mémoires pour un long moment, elle aura fait la fierté de l’ensemble des membres du club, des supporters et de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *