Actu tfc

Bilan 2017 (5/6)

Le 30 décembre 2016 par David Larralde

Evolution des structures et une autre « Coupe »

L’année 2016 est aussi marquée par trois évolutions majeures qui récompensent le travail des dirigeants et qui vont être déterminantes dans la poursuite du projet éducatif du Trélissac FC :

PCT24  :

Logo PCT24 (2) (2) (2)

Depuis le début d’année, le PCT24 s’est constitué en association à part entière. Cette évolution est importante, puisqu’elle marque l’adhésion de l’ensemble des clubs partenaires à ce projet de coopération territorial axé sur la formation et l’éducation des jeunes.

C’est l’exemple de la progression de Maxence Lacroix qui illustre au mieux l’intérêt d’un tel dispositif : Formé initialement à Montignac et Thenon, Maxence a rejoint le TFC avec qui il a pu évoluer au meilleur niveau régional. Il vient de signer un contrat aspirant professionnel avec le club de Sochaux et a connu les honneurs de la sélection en équipe de France. Un parcours qui n’est pas unique pour notre territoire et qui nous l’espérons se multipliera.

Pour renforcer ce partenariat entre les clubs, le TFC intervient depuis les vacances de Toussaint une journée avec une des écoles de football du PCT24, et favorise l’organisation de matchs amicaux dans avec ces clubs.

 

Section Sportive  :

Saint josepf

La CHAF est devenu à la rentrée de septembre une Section Sportive à part entière. La reconnaissance cumulée du rectorat et de la FFF prouve que ce dispositif portée par le TFC et le lycée Saint Joseph de Périgueux présente toutes les garanties. Les résultats scolaires lors du dernier trimestre sont pour la quasi totalité satisfaisant. Avec la section, le club et les élèvent disposent d’un bel outil pour poursuivre leur développement.
Taxe Apprentissage TRELISSAC FC-1

Il est important de noter que la section est financée en totalité par la taxe d’apprentissage. Pour ceux qui sont concernés, n’hésitez à télécharger la plaquette 2017 en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

Label Jeune Elite :

DSC_7522

Ultime récompense cette année,le club a reçu la plus haute distinction de la FFF pour sa formation des mains du DTN François Blaquart. En plus des résultats sportifs, de l’intérêt des clubs professionnels pour notre club, ce label récompense le travail de toute l’équipe pédagogique et des dirigeants qui ont mis en place ce projet d’éducation.

Le TFC est aujourd’hui l’un des seuls clubs en Aquitaine à avoir reçu cette distinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *