Actu tfc

Le Ministre des Sports en visite

Le 29 janvier 2016 par Trélissac FC

Dans le cadre de la venue du Ministre des sports, Monsieur Thierry BRAILLARD le vendredi 29.1.2016 en Dordogne, le TFC est invité, au regard notamment de sa politique éducative et sociale, à partager avec 4 autres clubs, son expérience autour de sa pratique sportive en lien avec son territoire et cela sur une vision « Tous citoyens du Sport ».

©PHOTOPQR/LE PROGRES/JUSTE PHILIPPE - Le 09/04 - liste des 14 secrétaires d'État du gouvernement Valls : Thierry Braillard (Sports) ARCHIVES LYON LE 11/06/2012. THIERRY BRAILLARD

©PHOTOPQR/LE PROGRES/JUSTE PHILIPPE – 

De ce fait, nous aurons la possibilité de présenter tres synthétiquement notre action (en 5 mns environ), pré-découpée de la manière suivante :
– Sport et Education : la TFC Académie
– Sport et insertion professionnelle : Formation BPJEPS et contrats d’apprentissages.

Patrick GUERITTE et Alex GAY assureront les présentations.

A l’issue, M. le Ministre prendra 5 mns pour un temps d’echange en lien avec le projet mais tres certainement aussi en concordance avec le formidable parcours en Coupe de France et la problématique des équipements dits de Haut Niveau sur les territoires ruraux.

Pour votre info, les autres clubs invites sont :
–          Basket Eyzerac : la professionnalisation d’un club en milieu rural (contrats aidés, service civique en zone rurale à revitaliser),
–          Comité 24 Handisport : la pratique sportive pour les personnes atteintes d’une déficience physique,
–          All Board Family : Sport et quartiers
–          Judo Club de Boulazac : Sport, lieu de vie et outil de lien social

C’est une nouvelle fois, une belle reconnaissance, (par les plus hautes autorités),  du travail effectué par l’ensemble des acteurs du club !

Je crois que nous pouvons tous en être fiers !

Enfin, j’espère que nous serons les plus nombreux possibles pour accompagner et supporter notre équipe fanion (véritable étendard du Périgord) avec ferveur et détermination à Bordeaux lors de cet exceptionnel événement que sont les 8eme de finale de Coupe de France contre l’OM.

Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *