Actu tfc

Message du Président F. Faure

Le 29 janvier 2016 par Trélissac FC

« Chers supporters,

Nous comprenons la déception de tous les supporters du Trélissac FC suite l’annonce du déplacement du match TFC / OM au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux.

Nous lisons depuis le début de la semaine vos réactions de tristesse et de colère dans les journaux, à la radio, sur les réseaux sociaux. L’heure de la déception doit maintenant prendre fin pour nous projeter sur cette affiche merveilleuse !

Car nous avons aujourd’hui 2 solutions :
– ruminer notre déception, continuer dans cette spirale de pensées négatives pendant 15 jours et par conséquent mettre toutes les chances de notre côté pour…perdre ce match !
– Ou nous remobiliser et prendre pleinement conscience de la chance fantastique que nous avons de jouer un tel match !

Jouer à Chaban Delmas un 1/8ème de finale de Coupe de France contre un des plus grands clubs français de l’histoire est loin d’être une punition ! C’est extraordinaire ! Extraordinaire pour les joueurs, pour nos supporters, pour le club, pour le Périgord !

Si on nous avait dit en début de saison que nous avions une chance de Jouer dans l’antre mythique des Girondins de Bordeaux, n’aurions nous pas signé de suite ?! La réponse est « oui » ! 1000 fois « oui » ! Car c’est une chance exceptionnelle pour un club de CFA comme le nôtre !

Nous devons tous être derrière notre équipe ! Soyons reconnaissants de l’hospitalité de la Mairie de Bordeaux et de l’aide précieuse apportée par le FC Girondins de Bordeaux et l’UBB qui nous soutiennent dans l’organisation du match contre l’OM ! Nous devons être fiers de pouvoir emmener le Périgord à Bordeaux, à seulement 1h15 de chez nous, pour jouer contre l’OM !

Le TFC va jouer le plus grand match de son histoire dans un stade mythique ! Contre un des plus grands clubs français ! Nous allons pouvoir compter sur le soutien des supporters bordelais, ce qui ne sera pas de trop pour mettre une ambiance de folie !

Remplissons Chaban et mettons tous les atouts de notre côté pour réussir un des plus grands exploits de l’histoire de la Coupe de France !

Allez le TFC !  »

F.F

Des remarques sur “Message du Président F. Faure

  1. Le 29 janvier 2016 par Charondière Yvon

    Petit retour en arrière avec la Coupe de France 2012 :
    L’US Quevilly, alors en National, est battu en finale par l’Olympique Lyonnais (0-1) au stade de France.
    En 1/2 finale,dans l’incapacité de jouer sur leur terrain de Petit Quevilly (stade Lozai)comme le TFC à Périgueux pour rencontrer l’OM, le Normands avaient « reçu » le Stade Rennais à Caen (stade d’Ornano), distant de 130 km, devant 21000 spectateurs et qu’ils avaient éliminé 2-1.
    Et savez-vous ce qu’ils avaient fait en 1/4 de finale le 20/03/2012 : réception de l’OM de Didier Deschamps toujours à Caen, et toujours devant 21000 spectateurs, et qu’ils avaient éliminés après prolongations 3-2.
    Le sillon est donc tracé pour le TFC et ses supporters Périgoudins, Bordelais, Aquitains, et Sud Ouest Atlantique (la nouvelle région) pour qu’ils rééditent le même exploit à Chaban, à 150 km de Trélissac.
    Bonne chance

    Répondre
  2. Le 29 janvier 2016 par lamargot francis

    Nous allons relevé le défi de jouer hors de nos bases .merci la fede. Cela ne va pas nous décourager mais plutot nous sur motiver .Je serai a Bordeaux , nous serons tous a Bordeaux.Allez le TFC de tout coeur avec vous tous. Francis

    Répondre
  3. Pingback : Un partido histórico a 140 kilómetros de casa | MarcadorInt

  4. Le 11 février 2016 par Flament Guy

    Bravo au FC Trélissac.
    Vous avez mené la lutte haute à l’OM.
    Avec un brin de réussite, vous auriez pu remporter cette rencontre.
    Vous n’avez pas à rougir.
    Pour moi, Belge, et supporter de Marseille, je vous ai admiré !!!
    Bonne suite pour vous.

    Guy Flament

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *