Actu tfc

VOGALONGA 2016

Le 12 mai 2016 par Trélissac FC

Le Trélissac Football Club encourage le bateau de la CAMI Sport et Cancer de Dordogne et son équipage pour la course qui se déroulera à Venise le 15 mai prochain.
Nous leur souhaitons le meilleur pour cette aventure.

Le dimanche 15 mai 2016, 11 patients atteints d’un cancer participent à la célèbre course de bateau VOGALONGA 2016 : un événement sportif mondial dans la lagune de Venise.

Un objectif ambitieux pour aider les patients à dépasser la maladie et se réapproprier leur corps, valoriser leur courage et changer notre regard sur le cancer !

QU’EST-CE QUE LA COURSE VOGALONGA ?

La Vogalonga est une course en bateau à rames, non compétitive, qui se déroule dans la lagune de Venise sur un tracé de 32 km environ.
Ce dimanche 15 mai 2016 à 9h, sonnera le départ de la 42ème édition.
Le succès est tel que ce sont désormais plus de 1 500 bateaux et plus de 6 000 participants qui se retrouvent chaque année sur la Lagune Nord de Venise pour participer à cette course devenu mythique. L’une des raisons du grand succès de la Vogalonga est que cette course est ouverte à tous les pays mais aussi à tous les types d’embarcations à rames.

QU’EST-CE QUE LE DEFI VOGALONGA 2016 DE LA CAMI ?

Le Défi Vogalonga, porté par la CAMI Sport et Cancer Dordogne, est la participation d’un équipage pagayant dans un bateau rabaska de 15 places. Il s’adresse à 11 patients atteints d’un cancer, de 32 à 65 ans, en cours de traitement et en rémission, sur la base du volontariat, leur permettant de réaliser un défi qu’ils n’auraient pas fait seuls.
La méthode de préparation est le Médiété® qui permet de développer la souplesse, la force, la coordination et la respiration afin de rechercher le geste juste. Chaque séance dure 2h, soit 45 minutes de Médiété® et 1h15 de bateau.
L’encadrement de l’équipage est composé de 2 médecins, 2 éducateurs (un de la CAMI et un du club Périgueux Canoë).

Découvrez le clip officiel du Défi Vogalonga 2016

Des remarques sur “VOGALONGA 2016

  1. Le 13 mai 2016 par grandchamp

    bravo les filles et richard ce que vous faites est magnifique, j’espère que vous irez au bout, cela serait une belle victoire sur la maladie
    je vais essayer de vous suivre bon courage à vous tous

    Répondre
  2. Le 14 mai 2016 par grandchamp

    courage le départ est pour demain, félicitations à tous, tous unis vous serez très fort et arriverez à bon port

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *