Actu actus

Remise Label OR Féminin

Le 15 mars 2021 par Communication

« Honneur et Fierté ! »

Voilà comment notre Président Fabrice Faure a démarré son discours face à l’ensemble du pôle féminin mercredi dernier, aux côtés de dirigeants du club, membres du Comité Directeur ainsi que les représentants du District de Football Dordogne Périgord, de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, du CDOS 24, du Conseil Départemental, des élus d’Antonne, de Trélissac et de Champcevinel (représentants aussi le Grand Périgueux).

Du beau monde donc pour la remise du Label OR de la Fédération Française de Football à destination de notre pôle féminin. Une fierté d’autant plus grande qu’il s’agit de la plus haute distinction fédérale en matière de label foot féminin.

Le Président a rappelé que le TAP FC compte 120 licenciées (soit 25% des effectifs) auxquelles il faut rajouter les dirigeantes, bénévoles, les mamans et les 4 arbitres féminines : un point mis en avant par Eric Lacour, Président du District Dordogne Périgord.

Paul Charron, responsable du Pôle Féminin, a remercié l’ensemble du club dans sa stratégie globale de structuration et d’accompagnement sportif et éducatif. Une stratégie également développée depuis de longues saisons avec les sections aménagées dans les établissements scolaires du Grand Périgueux. Il a aussi remercié l’ensemble du Comité Directeur qui croit en ce projet, les éducatrices/éducateurs du pôle mais également ceux du pôle masculin et l’ensemble des dirigeants qui montrent leur enthousiasme pour donner une chance à toutes (de 6 à 31 ans pour le moment !). Un projet total qui permet d’évoluer dans d’excellentes conditions. Ému, Paul était heureux de deviner les sourires derrière les masques et de voir la joie de tous dans ces moments aussi troubles qu’actuellement. Il a conclu en remerciant chaleureusement « Les Filles! » pour leur implication et leur engagement.

Le Vice-Président délégué de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine, Gérard Brouste, a expliqué que le club était un exemple et en avance sur tout le monde au sein du territoire de la LFNA, rappelant au passage la structuration supérieure du club dans son ensemble. Rappelons que le club est classé 5ème de la LFNA en terme de licenciés (féminines et masculins confondus) avec, par exemple, des agglomérations comme Bordeaux, Limoges, Poitiers, le BAB….

Un label OR qui récompense un projet associatif, sportif, éducatif et de formation !!

Le Président et le club ont tenu à la présence de M. le Maire de Champcevinel, M. Christian Lecomte car le football féminin trélissacois a son ADN ancré à Champcevinel. Il faut le rappeler.
La fusion permet également à nos féminines (mais pas que) d’évoluer sur le superbe complexe d’Antonne et ainsi d’animer un territoire plus vaste. Le Maire, M. Daniel Le Mao, a exprimé sa joie de voir les installations ainsi mises en valeur.

En plus de recevoir cette belle distinction, notre pôle féminin a eu le plaisir de se voir offrir des nouveaux jeux de maillots de la part de notre partenaire, Boulanger Trélissac, par l’intermédiaire de son directeur, Adrien Estadieu, accompagné par Chérazade, joueuse R1 du club et jeune salariée en contrat d’apprentissage au sein du magasin.

On souhaite à l’ensemble du club de se retrouver au plus vite sur et au bord des terrains afin de porter toujours aussi fièrement  les couleurs traditionnelles du Trélissac Antonne Périgord Football Club, auxquelles il faut rajouter désormais….de l’OR !

Bravo à toutes et tous !