Actu cdf

Interview Ange GNALEKO – CDF

Le 25 janvier 2021 par Communication

Bonjour Ange, comment ça va et comment tu as accueilli cette nouvelle de reprise de la CDF ?
Salut, écoute ça va plutôt très bien. Pour ma part, je suis ravi de cette nouvelle, c’est une vraie bulle d’oxygène ! Cela nous permet d’avoir un objectif en vue, on sait pourquoi on s’entraîne et ça, ça fait du bien. On attendait cette annonce depuis longtemps.

Comment tu abordes ce match contre une équipe de niveau inférieur (R1) ?
J’ai 0 pression ! Je pense que nous avons un léger avantage du fait que nous pouvons nous entraîner peut-être un peu plus que nos adversaires. Mais tu sais comme moi que sur un match tout est possible, rien n’est défini. On s’entraine, mais pour autant, nous manquerons de rythme et de repère du fait que comme tout le monde, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de match.

Comment le groupe a réagi suite à cette annonce ?
Tout le monde est concerné ! Nous avons des joueurs blessés et qui seront absents pour le match, mais malgré cela, ils sont avec le groupe. Ils passent lors des entraînements et participent toujours à la vie du groupe. Pour ceux qui sont opérationnels, ils ont le même ressenti que moi, ils sont contents de pouvoir rejouer. En plus, match de coupe de France, c’est toujours un peu particulier.

Comment le coach aborde cette rencontre ?
Pour l’instant, nous n’avons pas d’information particulière sur notre adversaire. Cela sera une découverte. Le coach insiste surtout sur la solidarité. Notre premier adversaire, ce sera nous. Il est évident qu’il y aura du déchet et que l’on manquera de rythme. Il faudra bien être concentré sur nous et que l’on soit tolérant et solidaire. Je sais que nous allons affronter une bonne équipe de R1 qui a l’habitude de jouer sur synthétique et je suis sûr qu’ils auront à cœur de « taper » une N2.

Comment tu vois le match toi ?
Il va se jouer sur des périodes, vu que nous allons manquer de rythme et que nous ne savons pas trop comment ça va se passer physiquement et techniquement, on devra être attentif aux temps forts et à ceux plus faibles. L’apport des leaders sera important pour essayer de contrôler le match. J’espère qu’il n’y aura pas de blessé aussi parce que ça fait longtemps que nous n’avons pas fait de match avec beaucoup d’intensité. A l’entrainement on en met mais ce n’est pas pareil. Le coach va mettre en place un plan de jeu et je pense qu’il évoluera au fil de la rencontre et nous ferons le maximum pour ramener la qualification. C’est important de tout donner et ça serait bien de gagner pour le club et tous ses membres ainsi que pour nos supporters !

Merci Ange, c’est tout ce que l’on vous souhaite !!